Jennifer est inquiète pour son enfant anxieux

 

En tant que mère célibataire de trois enfants, je me sens incroyablement débordée depuis le début de la pandémie : je dois concilier mon travail à temps plein et m'assurer de répondre aux besoins de mes enfants. Tous les trois ont lutté contre l'isolement pendant les périodes de confinement, mais j'ai remarqué des changements majeurs chez mon fils de 12 ans, Kayden. Il est devenu de plus en plus renfermé, même après la levée des restrictions, et je pense qu'il est déprimé. Je veux l'aider à surmonter ces problèmes de santé mentale, mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Jennifer a besoin d'un ergothérapeute pour aider son fils.

Selon l'Association canadienne pour la santé mentale, de nombreuses maladies mentales - entre 50 % et environ 70 % - se manifestent avant l'âge de 18 ans, de sorte qu'elles peuvent avoir un impact énorme sur le développement d'un enfant. Les maladies mentales peuvent avoir une incidence sur les résultats scolaires des enfants et sur la façon dont ils établissent des relations avec les autres enfants et les adultes.

L'ANXIÉTÉ, la DÉPRESSION ET LE STRESS sont trois états qui peuvent provenir de nombreuses sources, être déclenchés par une crise, telle que la pandémie, et avoir des conséquences malheureuses.

L'ergothérapeute a aidé le fils de Jennifer à :

  • Discutez et établissez une liste des activités qu'il doit et veut faire chaque jour. Il s'agit notamment de l'aider à organiser son emploi du temps de manière à inclure la participation aux activités qui lui procurent un sentiment d'utilité et de joie, comme faire du vélo, jouer au baseball et regarder sa série télévisée préférée. Fixez un ou deux objectifs réalisables à court terme qui renforceront son estime de soi et lui donneront un sentiment de progrès et de réussite.

  • Identifier et mettre en relation les ressources disponibles et les soutiens sociaux dans sa vie, y compris à la maison, à l'école et dans la communauté. Donner des conseils pour étudier, planifier les devoirs et prendre soin de soi. Développer les liens sociaux de Kayden avec ses amis de l'école et les membres de l'équipe sportive afin de diminuer son sentiment d'isolement.

  • Établissez une routine. Reprenez les activités qui fonctionnaient dans le passé ou développez quelque chose de nouveau qui pourrait ressembler à une nouvelle normalité. Élargissez le champ d'action à sa famille si nécessaire.

  • Apprenez à connaître la dépression et fournissez à Jennifer et aux autres membres de la famille des informations et des stratégies pour aider Kayden à maintenir une santé mentale et un bien-être positifs. Mettre en pratique des stratégies et des compétences d'adaptation saines. Exercices d'ancrage et de respiration, pensée positive, établissement d'une routine et d'un environnement propices à l'hygiène du sommeil, et participation à des activités physiques.

  • Mettre en valeur ses progrès personnels et célébrer les réussites, tout en travaillant vers un objectif à long terme.

Grâce à l'ergothérapie, Jennifer dit que Kayden se sent plus positif.

L’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) vous offre un répertoire d’ergothérapeutes à l’échelle nationale afin que vous puissiez trouver les services d’ergothérapie dont vous avez besoin, n’importe où au Canada.

L’ergothérapie : rendre mon quotidien possible.